samedi 10 avril 2010

POLOGNE DRAME NATIONAL, CATASTROPHE INTERNATIONALE.

POLOGNE. 
le Samedi 10 Avril 2010.

Le président polonais Lech Kaczynski, âgé de 60 ans, accompagné de son épouse, du chef de l'état-major polonais,  du vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer de Pologne, ainsi que du président de la Banque centrale polonaise sont décédès près de Smolensk. A bord également le chef d'état-major des forces armées, Franciszek Gagor et d'autres responsables polonais.
Le président Polonais et son executif se rendaient en Russie pour assister aux cérémonies en hommage aux officiers polonais morts lors du massacre de Katyn, en Russie, massacre perpétré il y a 70 ans par la police politique de Joseph Staline. A bord de l'appareil, se trouvaient également des familles de ces officiers.
L'accident s'est produit à 10 h 50, heure locale (7h50 heure de Paris), près de Petchorsk, dans la région de Smolensk. En pleine manœuvre d'atterrissage, l'avion qui évoluait dans un épais brouillard, aurait accroché les cimes des arbres avant de s'écraser et  prendre feu dans une forêt proche de la piste d'atterrissage.

C'est Bronislaw Komorowski, le président de la Diète, chambre basse du parlement polonais, qui assurera les fonctions de chef de l'Etat conformément à la constitution polonaise. Son premier acte officiel aura été de décréter un deuil national d'une semaine. Une réunion d'urgence du Conseil des ministres polonais devait par ailleurs se tenir à Varsovie dès que possible.


Orthodharma
 Voila les faits, analyse suivra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire